Bonjour,

Cliente fidèle depuis des années chez rolanddg +de 15 ans (achat de plus ou moins 10 machines)
Mais là franchement raz la casquette. GROSSE arnaque sur la dernière machine achetée une xr-640
1) achat de la machine en fin décembre 2015 problème de décalages de découpe signalé en janvier 2016.(nombreuses photos a l'appuis)
Après nous avoir fait passer pour des incompétents et essayé toutes les excuses possibles et inimaginables, (même mettre du tape ), nous avoir envoyé je ne sais combien de technicien, changé des pièces (système d'entrainement, ...) Nous faire installer un sécheur optionnel(1500€), avoir sois disant répercuté le problème à Roland Japon...,  , nous sommes même monté jusque Geel pour discuter avec Stijn (je ne sais pas comment cela s'écris) l'ingénieur responsable.

Cela a duré jusque MARS 2017 (j'insiste sur le MARS 2017). (1ans 1/2)

Roland daigne faire un échange (avec une machine "reconditionnée" du même age que la nôtre ...) et reconnais du bout des lèvres que la machine a un problème.
Compensation "octroyée par roland" 1 jeu de cartouches (7+1) "6mois" de garantie gratuit et nous "oblige" a prendre un contrat de maintenance pour 2 ans  (5.000€ttc et nous offre 10%) Merci Roland

Sauf que: la machine a été installée au mois de mars 2017 (03.2017) et que les 6 mois offert débute le 01/01/2017 (cherchez l'erreur) moi je ne vois que 3 mois
La machine installée depuis nous fait des codes 105, 106, 110,chariot détaché,... elle a réellement fonctionné 2 mois.
problème signalé en juillet, entretient effectué début septembre (congé oblige)
L'erreur continue le lendemain de l'intervention, commande de pièces,..., problème resignalé (tous les jours puisque erreur tous les jours). 

A ce jour la machine ne sais pas terminer une impression de plus de 2 m ou parfois même moins, elle perd ses billes.
Donc, on nous a refourgué une machine certainement reconditionnée en vitesse.
L'encre offerte va à la poubelle vu qu'il faut la relancer et cleanning complet a chaque fois.

Alors ou ROLANDDG bouge ou je vais faire fonctionner les affaires

Nous avons demandé de nous remplacer notre XR640 par un print et cut séparé pour éviter tous les problèmes de tête de découpe, mais rolanddg Belgique nous IGNORE...

Peut être que nous sommes trop petit et que de ce fait nous sommes quotité NÉGLIGEABLE.

a méditer pour tout futur acheteur.

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai déjà eu un problème similaire de décalage sur plusieurs machines vendue "neuve" le problème provenais de micros taches sur le disque encodeur sans doute dues à un vaporisateur de graisse ou nettoyant pour circuits électroniques. Pour le décrochage du chariot c’était un moteur, un roulement  et ou un contacteur de fin de course ou la nappe qui bloque une milliseconde dans son logement. Pour la fin de job moins de 2m c’était une carte mère. Peut-être un technicien agréé peut réviser sérieusement cette machine. Ces traceurs sont des machines de précision et le numéro de série peut en dire plus sur l'age et l'usage.

a+

Merci de votre réponse,
la première machine achetée en décembre 2015 était neuve, et a été remplacée par une en principe de la même année, (car impossible pour ROLAND DG BENELUX de GEEL de trouver la solution (le numéro de série  de celle que j'ai en ma procession pour l'instant est ZCB 4184. et c'est code erreur sur code erreur, ou alors je suis encore tombée sur la machine du lundi ou les techniciens agréé belge son vraiment des INCOMPETANTS, je ne mâche plus mes mots car là c'est vraiment trop, je les laisse encore intervenir une dernière fois lundi matin, et si elle fait de nouveau des erreurs par après, on entamera les démarche qu'il faut, j'en ai raz le bol de perdre des clients, car je ne sais pas répondre dans les délais à cause du manque de fiabilité de leur machine.

êtes vous revendeur de machine Roland, car le technicien est passé lundi matin et de nouveau code 106, donc rebolotte technicien cet après midi de la maison mère.
Sommes vraiment désespéré
Le num de la machine est le ZCB 4184, ou puis je avoir les indication sur cette machine, et ce depuis son "origine" 2015 et non mars 2017.

SAFIRMES a dit :

J'ai déjà eu un problème similaire de décalage sur plusieurs machines vendue "neuve" le problème provenais de micros taches sur le disque encodeur sans doute dues à un vaporisateur de graisse ou nettoyant pour circuits électroniques. Pour le décrochage du chariot c’était un moteur, un roulement  et ou un contacteur de fin de course ou la nappe qui bloque une milliseconde dans son logement. Pour la fin de job moins de 2m c’était une carte mère. Peut-être un technicien agréé peut réviser sérieusement cette machine. Ces traceurs sont des machines de précision et le numéro de série peut en dire plus sur l'age et l'usage.

a+

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation