Comment utiliser une Roland dans un environnement électrique instable

Bonjour,

Je viens d’acquérir une VP-540, je croyais avoir pensé à tout ce qu’il faut pour protéger la machine. Sachant que j’évoluerai dans un environnement électrique instable, j’ai pris un onduleur professionnel APC 3000 va qui non seulement protégerait la machine des variations électriques mais me permettrait d’arrêter normalement la machine en cas de coupure électrique prolongée. Ce que je ne savais pas, c’est qu’une fois démarrée, la machine ne doit jamais être arrêtée. N’ayant trouvé aucun moyen de garantir l’alimentation continue de la machine, je me fais du soucis et peine à la démarrer. Je voudrais avoir des retours sur expérience auprès de toutes personne ayant eu à utiliser la machine dans un environnement similaire afin de déterminer les éventuels risques. Merci

Vues : 34

Y répondre

Réponses à cette discussion

c'est comme les montres, si tu enlèves la pile les aiguilles ne tournent plus. Le traceur fait régulièrement un auto nettoyage qui empêche l'encre de sécher. Si le traceur est hors secteur électrique ça ne peut plus le faire donc l'encre sèche et toutes les tubes et têtes d'impression seront bouchés, et parfois définitivement hors service.

Merci pour votre explication, mais si vous le permettez je souhaiterais avoir quelques précisions sur le type de médias imprimables sur ce genre de machine.

 Plus exactement, à part les médias classiques dédiés à ce genre de traceur (vinyle, bâche etc), est-il possible d'imprimer sur des médias ordinaires imprimables sur les traceurs jet d'encre ( papier bristol, couché et photo).

Etant dans l'impression photo sur traceur Epson A2. J'aimerais savoir si je peux profiter de la laize de l'imprimante Eco solvant pour proposer des impressions photos de plus grand format sur support ordinaires.

Merci

Pour imprimer les photos en très grand format il faut un "papier" compatible eco solvant,il faut faire un test. Certains sont trop long à sécher et d'autres ne restent pas plats à après impression.Les papiers ordinaires ordinaires 80g ou cartonnés bristol 300g ne sont pas compatibles car ils absorbe l'encre comme une éponge et la diffusion rend l’image floue. Le meilleur résultat est avec obtenu avec un papier spécial écosolvant environ 200gm² recouvert d'un film pvc.

a+

Je vous remercie pour ces infos qui m'aideront beaucoup, j'ai été hors connexion pendant quelques temps suite à quelques problèmes de la ligne adsl.

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation