Bonjour a tous,

J'ai une VS 640 i, et on à dernièrement changer le porte lame, pour quelque chose en alu. A priori plus résistant et stable que celui d'origine.

Bref tout marchait plutôt bien, jusqu'au moment ou on a changé de lame. Du coup maintenant la lame est particulierement basse.

Au point que lorsqu'on imprime sur des supports un peu épais genre bâche, bas la lame viens toucher les clampes. Et la ça devient un peu embêtant vue que bas la lame se casse, et sa marque les jolis clampes toutes neuves.

Bref est ce qu'il est possible que en changeant la lame on est déréglé quelque chose? (on a procédé comme indiqué, poussé par le haut pour enlever l'ancienne et remis la nouvelle)

Est ce qu'il n'y aurait pas une histoire de hauteur de chariot?

Bon on a toujours la solution d'enlever le support de lame quand on ne coupe pas, mais faut pas oublier :).

Ce serait parfait de trouver une tite solution

Merci d'avance

Vues : 19

Y répondre

Réponses à cette discussion

Une photo de ce porte lame serai bienvenue pour confirmer. il faut faire à peine sortir la pointe du porte lame, environ 0,5 mm. Les clamps sur la vs sont détectés automatiquement pour empêcher la coupe du média, donc enlever les clamps et les remettre modifie la forme parfaite de ce métal "ressort". Donc le porte lame cogne parfois les clamps tordus,  alors il ne faut pas enfoncer au max le porte lame, et le remonter d'un mm environ. Faire un test cut et ça devrait être OK.

à+

Merci pour la réponse,

Du coup on a remonté le porte lame de 1 mm, et effectivement cela marche mieux.

Mais je ne pense pas que le problème vienne des clamps, vue qu'elle sont  neuves.

Mais je ferrais passer une photo lundi, pour voir si il n'y a pas de soucis.

Merci encore

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation