Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum et j'aurais préféré le poster dans d'autres circonstances. Peut être que des personnes pourrons m'aider...

Je vis sur l'île de St Barthélemy dans les antilles françaises et un ouragan s'apprête à passer sur notre île dans la nuit de mardi à mecredi.

Je suis très inquiet car en plus d'avoir un courant très instable, les autorités ont annoncées une coupure de courant général. Ma machine est branché sur onduleur et dispose d'une batterie de secours afin de pouvoir éteindre le materiel en toute sécurité, mais là je ne sais pas quoi faire car on ne sait pas combien d'heures ni de jours la coupure va durer.

Lorsque j'ai acheté ma machine en 2014, le technicien qui est venu faire le setup de la machine m'a indiqué que la machine ne doit pas rester hors tension sinon cela risquerait d'endommager la tête d'impression ainsi que tout le système d'encre.

Ma question est la suivante, existe t'il une procédure de nettoyage de la tête et du systeme d'encre et de mettre hors tension la machine sans abimer quoi que se soit.

Merci de votre aide. 

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pour préserver les têtes d’impression hors d'air il faut que le chariot soit bien poussé - calé à droite et les captops vont monter ensemble pour faire l'étanchéité. Si tu n'as pas de courant le bocage chariot se déverrouille mais reste en place étanche pour plusieurs jours hors d'air. Si le chariot est déverrouillé il faut le pousser à la main pour le caller et vérifier que les captops. sont en haut, c'est facile a voir. Si la machine bouge le chariot aussi, comme pour un transport, utilise la cale bleu sous la machine si encore dispo)

Pour éviter ou dissoudre l'encre qui sèche il faut utiliser le liquide de nettoyage roland compatible avec l'encre d'origine. (ne  pas utiliser d'eau.).

a+

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation