Bonjour,

Je rencontre une panne sur ma Vp 540 peu habituelle !!

La machine à tout juste 4 ans et m'a donnée entière satisfaction jusqu'à maintenant....

Depuis 3 jours, elle s'arrete soudainement et de manière aléatoire en cours d'impression... (le chariot s'arrete net) comme si elle n'était plus alimentée par le courant.. l'écran s'éteint aussi..

Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer avec l'interrupteur arrière.

Lorsque la machine reste en veille; elle se coupe également..

Impossible de la rallumer avec l'interrupteur du panneau de contrôle.

J'ai changer de fichiers, de prises de courant... même problème.

Un membre du forum a peut être déjà rencontré ce problème ??

Certain confrère me parle de l'alimentation ou de la carte mère de la machine... 

Enfin... toutes solutions sera bien venues.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme.

Vues : 139

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

Quand tu dis que tu dois l'éteindre, c'est avec le bouton marche arrêt en façade, ou l’interrupteur principal à l'arrière ?

Quand elle s'arrête, tu dis que l'écran s’éteint, c'est juste l'écran LCD qui s'éteint, ou aussi les voyants ?

La voyant à coté de la prise réseau est il encore allumé ?

A+ Pierre

Bonjour,

Et merci de répondre à ma demande si rapidement...

Lorsque la machine s'arrête (tout s'éteint LCD + VOYANTS en facade avant) que se soit, en cours d'impression ou lorsqu'elle est en veille, je suis obligé d'éteindre et de rallumer avec le bouton arrière.. Ensuite, lorsque je veux remettre en marche la machine avec le bouton poussoir à l'avant, elle ne redemare pas toujours du premier coup.... j'éteint et je rallume une seconde fois l'interrupteur ARR.. a ce moment là le traceur s'allume et effectue un cleaning...

De plus, la machine se coupant en veille, elle n'effectue pas non plus ses "cleaning" journalier.... 

merci d'avance

Jérôme

Kpub

Re

La question a se poser est :

Que s'est il passé avant quelle ne tombe en panne !

Y a t'il eu un problème (même anodin) ?

Y a t'il eu un orage ? la machine est elle sur onduleur ?

La seule chose que vous puissiez faire en tant qu'utilisateur est de vérifier sur la nappe qui va au clavier de commande est encore bien branché.

Sinon, il faudra faire appel soit a votre revendeur local, soit a votre centre de maintenance.

a+ Pierre

REre

La seule particularité est d'avoir fait un nettoyage manuel complet la veille (tête, whiper, ect..) ??

pas d'orage, pas de surtension ???

ayant une liste d'impression en attente, je pense faire appel à un centre de maintenance.

merci pour ton intérêt sur mon problème.

Jérôme.

Répondre à la discussion

RSS