Bonjour a tous

j'ai un problème avec le gris et les couleurs foncées qui sont lignées

sur une sp 300i ;les dampers ont été changés .

regardez le fichier joint et dites moi ce que vous en pensez s.v.p

bonne soirée

Vues : 40

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Si le profil n'est pas le bon, trop froid par exemple, et le vinyle pas forcément imprimable... le résultat est décevant. donc faire des tests pour créer ton profil pour ce vinyle. Les têtes semblent parfaites.

exemple ici :

http://rolandforum.fr/photo/test-noir-vp?context=latest

a+

bonjour et merci pour la réponse

j'ai le même soucis pour des supports différents 

j'ai essayé plus ou moins chaud et c est le même résultat

et seulement avec les teintes de gris et couleurs foncées !

J'ai imprimé le test noir

on remarque que le noir 100% n 'est pas ligné 

Pièces jointes :

Si l'impression d'un nuancier est faites a partir d'un jpg ce ne sera pas la même chose que son propre nuancier fabriqué dans llustrator ou corel.  Donc à tester sur un vinyle ou papier haut de gamme pour un meilleur résultat avec des encres originales.

l'impression est faite en eps .

le nuancier est réalisé avec  Illustrator ou j'ai entré les pourcentages de noir ( 75, 50 , 25 , ...)

le fichier test-noir.jpg est une photo de l'impression !

le résultat est le même quel que soit le support .

ci joint une photo de l'impression avec les 4 couleurs et les mêmes pourcentages.

le lignage n'apparait qu' avec le noir

les encres sont eco sol max de roland

Pièces jointes :

Pour obtenir des améliorations d'impression ,la différence est à rechercher avec les profils, vitesse, résolution température ce qui fait pas mal de combinaisons. Certains vinyle basiques ne peuvent pas servir de support de test car leur texture ne permet pas d’amélioration. Certains papiers photo donnent de très beaux résultats même avec avec des traceurs d’ancienne génération. Pour les "puristes du niveaux" de gris il existe des traceurs récents avec une encre gris léger.

a+

j'ai fait pas mal d essais avec des matières différentes et températures ; rien n 'y fait

alors pourquoi seulement le noir ?

et ce n'était comme ça il y a quelques mois ; ça se dégrade et ce n'est plus acceptable

si la tête n'est pas en cause alors c est l'encre  ?

Sur les "anciens" traceurs style  SP et VP c'est la tête noire qui s'use plus vite... que les autres. Un jour il faudra changer une tête car c'est un consommable pièce d'usure. Par ailleurs ces vieux traceurs sont des 4x4 pour l'impression numérique.

Vérifie la propreté des contours des têtes, des racleurs feutres, essaye un powerfull cleaning parfois c'est la solution miracle.

a+

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation