Bonjour

J'ai racheté il y a quelques mois une XC 540, et je note un souci qui commence à m'inquiéter / ménerver.

La machine réclame le changement de cartouches (peu importe la couleur, c'est idem pour toutes), alors que celles-cis ne sont manifestement pas vides.

Lorsque je retire une cartouche, je sens clairement du liquide bouger à l'intérieur, alors que l'imprimante me dit que je dois la changer.

J'avais pensé à continuer à imprimer, jusqu'à ce que les cartouches soient réellement vides, mais en fait le soft me dit que je n'ai pas assez d'encre pour continuer le travail.

Forcément, je change alors les cartouches en question, pour éviter le blocage de la machine... mais j'ai une collection de cartouches non-vides, et au prix de celles-cis, vous comprendrez que je suis assez mécontent de cela.

J'ai entrepris de mesurer ce qu'il reste... et visiblement, ce n'est vraiment pas négligeable. Je ne parle pas de 10 ou 20ml (ce qui serait déjà pas mal), mais au minimum de 50ml... jusqu'à 90ml.

Sur une base de 440ml par cartouche, c'est un pourcentage énorme.

Existe-il un moyen de réinitialiser le chip sur la cartouche, ou sur l'imprimante ?  Ou alors un moyen pour que l'imprimante ne tienne pas compte des alertes ?

Vues : 26

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, 

Je pense que c'est pour prévenir l'utilisateur au cas ou il lancerait une impressions la nuit par exemple. Moi je ne tiens pas compte des messages et laisse tourner jusqu'à la dernière goutte.

A l'époque des 2CV il fallait secouer la voiture en cas de panne d'essence...

sur les modèles récents genre vs 640 le logiciel "on support" envoi un sms pour avertir que la cartouche est vide. Pour les vieux modèles genre vp xc ce n'est pas le cas, tu peux essayer de "seringuer" les presque vides pour en faire une presque pleine, la languette qui sort de la cartouche presque vide déclenche une information de fin de contenu.

a+

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation