Bonjour, j'ai un souci avec ma RS-640, nous avons déplacé la machine d'un point a un autre et a sa mise en marche, en lance le cleaning, durant la processus de nettoyage, le chariaot rentre dans le capot droit jusqu'au fond et lorsqu'il veut ressortir le moteur fait un saut rapide et s'arrête. et cet erreuur est mentionnée, '' scan motor error " 0040. je voudrais savoir si l'encodeur peut causer ce problème et sinon de quoi s'agit t'il.

merci

Vues : 533

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir

Il faut se méfier de D********, parfais ils vendent des produits en "SOLDE", en utilisant les désignation et les références officielles de Roland, mais livrent des pièces compatibles de chine.

Ils confondent le mot SOLDE et le mot COMPATIBLES !

Pour le problème de machine, si je comprends bien, en appuyant sur le SCAN MOTOR, la machine à démarrée correctement. Donc il faudra effectivement vérifier le bon réglage du SCAN MOTOR par rapport à la Poulie Teflon blanche.

Pour cela, démarrez la machine en service mode et utilisez le programme AGING. 

A+ Pierre

Bsr Pierre,

merci pour tous vos conseils et compréhensions. en effet aujourd'hui j'ai prêté une grande attention sur le mouvement du chariot, et c'est le fin de course qui est juste après le capteur de fin de course et lors de l'entrée du chariot elle butait sur un mauvais coin et faisait de une plus grande force, je l'ai démonte et je n'ai plus eu de problème.a mon arrivée j'ai branché la climatisation et cela a refroidis énormément le dryer et le capot.après le cleaning j'ai eu le message temperature is too low 0°C. qui veut dire la température est trop basse.quelques minute plu tard c'est monté à 3°c, demain je crois qu'elle serai totalement a la température normale et je continuerai.

en ce qui concerne un bon fournisseur chez qui vous me conseillerai. car j'ai d'autres achat que je souhaiterai faire

1- encoder linear

2- tête d'impression

3- head printer cable ou nappes pour les têtes d'impressions.

4- vis pour fixer les têtes d'impression

merci et bonne soirée

Bonjour

Je peux vous fournir des pièces,, mais attention pour changer la tête d'impression il y des  précautions a prendre.

Il faut faire très attention a ce que l'on fait lorsqu'on change une tête d'impression !

Bonjour,

Avez-vous solutionner votre panne "temperature is too low" ...

si oui, comment avez vous fait...

Merci d'avance,

Patrick B

KAPTUE BERANGER a dit :

Bsr Pierre,

merci pour tous vos conseils et compréhensions. en effet aujourd'hui j'ai prêté une grande attention sur le mouvement du chariot, et c'est le fin de course qui est juste après le capteur de fin de course et lors de l'entrée du chariot elle butait sur un mauvais coin et faisait de une plus grande force, je l'ai démonte et je n'ai plus eu de problème.a mon arrivée j'ai branché la climatisation et cela a refroidis énormément le dryer et le capot.après le cleaning j'ai eu le message temperature is too low 0°C. qui veut dire la température est trop basse.quelques minute plu tard c'est monté à 3°c, demain je crois qu'elle serai totalement a la température normale et je continuerai.

en ce qui concerne un bon fournisseur chez qui vous me conseillerai. car j'ai d'autres achat que je souhaiterai faire

1- encoder linear

2- tête d'impression

3- head printer cable ou nappes pour les têtes d'impressions.

4- vis pour fixer les têtes d'impression

merci et bonne soirée

j'ai déconnecte les nappe de 36 pins ( il y'en a 3) en reconnectant j'ai inverser les ports CN17 et CN15 de la Main board, j'ai eu ce message "high temperature" et la Sw power s'est mis a claquer. avec constat j'avais le transistort TR14 qui avait lâché et je l'ai changé et voici le nouveau message affiché " service call 0002"  et la led du servo board ne s'allume pas. j'ai deux servo board j'ai changé aussi cette carte et j'ai toujours le même message. j'ai vérifier toutes les connections et tout est parfait. je souhaite avoir votre aide svp.ce message signifie que la communication entre la main board et la servo poard n'est pas bonne j'attends votre réponse pour plus de solutions

Bonjour

Lors de votre dernier problème en Novembre 2014, vous cherchiez "un bon fournisseur chez qui vous me conseillerai. car j'ai d'autres achat que je souhaiterai" je vous avais proposé de vous vendre les pièces, mais vous ne m'avez pas répondu !

Je pense donc que vous avez trouvé un bon fournisseur !

Et maintenant vous appelez de nouveau à l'aide. Pourquoi ne contactez vous pas tout simplement la société ou vous achetez les pièce détachées ?

La société ou je travaille (et qui me paye) ne gagne de l'argent que si elle vends, les dépannages GRATUITS sans suite ne rapportent rien !

Et si ma société ne gagne plus d'argent, elle ne pourra donc plus me payer.

Désolé de répondre ainsi, 

PS Si la servo board a été remplacé pour une autre qui fonctionne, et que le problème persiste ! c'est la main board !

JE me répète je peux aussi fournir les pièces, pas seulement dépanner gratuitement !!

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation