Bonjour, j'avais deux questions

est-ce que des cartouches déjà ouvertes et donc déjà branché sur l'imprimante qui ont maintenant 4-5 mois peuvent être utilisé à nouveau sur mon imprimante Roland SP540i , il s'agit d'encre Roland Eco Sol Max ESL3.

Je voudrai savoir si je dois les jeter ou bien si je peux envisager m'en reservir. Sachant qu'elles sont quasiement pleine ça m'arrangerai de pouvoir les reutiliser mais j'ai peur que ça soit complètement bouché. Y a-t-il des outils à acheter pour déboucher le trou de l'aiguille ? (  désolé je n'y connais pas grand chose peut-etre que je dis une grosse  betise )

et enfin dernière question et la plus importabte, j'envisage donc de commander un set complet de côté à l'avance mais une fois reçu si je les garder dans le carton pas déballée de leur plastique, combien de temps peut-on les conserver ?? j'ai essayer de fouiller sur les sites qui en vendent mais rien à ce sujet là. Je suppose temperature ambiante 20degres ?

Cordialement, michael

Vues : 21

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Il est toujours déconseillé de percuter des cartouches et de les retiré en les laissant à l'air libre (Un petit scotch hermétique est plus sécurisant !).

Malgré cela de nombreux client le font (Mettent des cartouches d'encres neuves pour leur grand travaux et remettent les non totalement vide sur les petits jobs) et cela ne leur à jamais posé problème.

Suivant la référence de votre cartouche, le délai pour l'utilisé est plus ou moins long (un appel à votre revendeur devrais vous apporter les réponses !). Sur vos cartouches il y a soit la date de péremption (Cartouches EUV) ou la date de production. 

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation