Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai de gros problèmes avec Versaworks: J'insère mon fichier eps dans la file, je paramètre tout et j'envoie. L'impression démarre normalement et au bout d'un certain temps, en plein travail, elle s'arrete, affiche "now processing" et mon écran sur pc affiche"déconnecté". Impossible de reprendre l'impression, tout est perdu puisque non découpé. Quelqu' una t il une idée du problème?

Vues : 1540

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Il faut avant tout vérifier le réseau, le branchement, le câble, le changer éventuellement. Si vous n'êtes pas branché en direct, essayer en direct pour voir s'il y a une différence.

Aussi, vérifiez que l'adresse IP de la machine n'est pas déjà prise par un autre engin sur votre réseau.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée

Marie

Merci Marie, je vais essayer le branchement en direct et je vous dirai; je précise que la déconnection est quasi systématique lorsque j'essaie d'imprimer des taches "imbriquées".

Bonjour,

J'ai branché en direct, changé le cable, vérifié les adresses ip, tout est bon, le reseau fonctionne parfaitement avec 2 autres imprimantes et deux ordinateurs...et j'ai toujours le même problème uniquement avec versaworks. L'impression démarre et s' arrete brutalement en plein milieu, parfois très rapidement, d'autres fois presque à la fin de l'impression. Le message"now prossessing" reste sur la machine et sur le pc j'ai :"non connecté" dans versaworks. Ma VP300 est de 2008. Avez vous déja vu ce phénomène?

Quelle version vous avez de VersaWorks ?

Quelle version d'OS de votre oridnateur ? Windows 7, 8 ? Pro ? Familiale ?

On va trouver .....

Marie

Est-ce que lorsque vous avez essayé de vous brancher en direct, vous avez mis une adresse IP fixe à votre PC ?

J'ai VersaWorks 5.1.1(J'ai parametré les mises à jour automatiques). Oui, j'ai bien mis une adresse IP fixe. Je suis assez désespérée car quand je lance une tache, je ne sais pas si elle va aller jusqu'au bout ou pas, donc pour l'instant, je lance mes impressions un motif à la fois et parfois ça va jusqu'au bout, parfois ça perd la connexion.

Et pardon, j'ai windows XP

Bonjour, je reviens avec mon problème: hier, toute la journée j'ai pu travailler sans incidents. Aujourd'hui, je lance une tâche: pas de pb, je relance la même chose: déconnexion. Je ne m'en sort qu'en éteignant complètement la machine et quand je rallume,tout se passe bien...jusqu'à la prochaine déconnection.

Bonsoir je viens de voir votre probléme et j ai le meme soucis que vous avec ma sp 300 v depuis quelques semaines...je suis obliger moi aussi pour relancer le travail au début d éteindre la l alimentation générale de la roland et de la rallumer pour que ca refonctionne d ou cela provient t il ...comme si il y avait une coupure d'information qui mets la machine en arret....ca ne le fait pas a chaque fois mais c est embetant quand on arrive a 10 cm  de la fin et que ca s  arrete ...

Bonjour Publi16, j'ai suivi ce conseil de Creastik:

"Quand vous êtes brancher sur une box le DHCP change de façon aléatoire les adresses ip pour remédier au problème il faut que votre imprimante ne soit pas dans les plages 192.168.1.1 a 192.168.1.50 il faut qu'elle soit au dessus" 

Et depuis, ça fonctionne, je n'ai plus eu de déconnexion. Je ne sais pas encore si c'est définitif, vu que ça se produisait parfois et pas tout le temps, mais jusqu'à présent, plus de pb!

bonjour

En fait je ne suis pas brancher sur une box car de mon bureau ou il ,y a la roland je ne peux pas avoir internet...murs trop épais  pour wifi et prises cpl lignes courant, trop longue.... l'atelier étant a 30 métres de mon domicile j ai donc internet et ma box bouygues à la maison.le probléme vient surement d'ailleurs. Par contre depuis que j ai changer mon swich qui reliait ma découpe graphtec et ma roland( pour les mettre en réseau ) c est peut etre ca qui interfére sur ma roland.....J ai donc débrancher mon swich je vais faire des essais...

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème mais avec une Roland SP-540V.

La connexion semble couper brutalement, il n'y a pas d'erreur machine,mais VersaWorks ne reconnait plus l'imprimante.

Jusque-là ça redevenait soudainement sans qu'on n'y fasse rien après 1 demi heure ou 1 heure mais depuis ce matin impossible d'établir la connexion entre Versaworks et le SP 540 V. J'ai changé les câbles, essayé sur un autre PC. Je suis sous Windows 7 pro, et le problème persiste. Versaworks est à jour.

Avez-vous trouvé une solution définitive ou les problèmes sont-ils revenus ?

Merci d'avance.

Myriam Berthomé

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation