bonjour

j ai toujours mon souci avec ma BN20 qui n'imprime plus mais nouveau problème vient de s'ajouter, l encre blanche fuit en grosse quantité lors de nettoyage automatique 

quelqu un a t il deja eu ce problème ?

Vues : 19

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'ai déjà constaté cela chez des clients qui n'avait pas respecter le plan d'entretien ROLAND : visite préventive tous les 12 mois sur la BN-20 (Tous les 6 Mois sur le reste de la gamme) et qui en plus ne secouaient pas quotidiennement leur cartouche d'encre blanche.

Qu'en dit votre revendeur ? et votre SAV ?

On ne m a jamais parler des visites préventives 

de plus je suis en Polynésie Française niveau SAv ils se renvoient la balle entre la France l australie et la nouvelle Zélande on doit me recontacter mercredi 

voilà personne de m à apporter de réelle solution ou suggestion 

quant au revendeur après presque 10 emails ou je le mettais en copie de tous mes échanges avec Roland il m à juste demander de lui un topo de la panne pour me faire un devis d intervention

je vous mets en copie le résumé de la panne 

voila donc ou j en suis c est à dire nulle part !

merci d avoir pris la peine de me contacter 

laurence

Michel RICHARD a dit :

Bonjour,

J'ai déjà constaté cela chez des clients qui n'avait pas respecter le plan d'entretien ROLAND : visite préventive tous les 12 mois sur la BN-20 (Tous les 6 Mois sur le reste de la gamme) et qui en plus ne secouaient pas quotidiennement leur cartouche d'encre blanche.

Qu'en dit votre revendeur ? et votre SAV ?

On ne m a jamais parler des visites préventives 

de plus je suis en Polynésie Française niveau SAv ils se renvoient la balle entre la France l australie et la nouvelle Zélande on doit me recontacter mercredi 

voilà personne de m à apporter de réelle solution ou suggestion 

quant au revendeur après presque 10 emails ou je le mettais en copie de tous mes échanges avec Roland il m à juste demander de lui un topo de la panne pour me faire un devis d intervention

voila donc ou j en suis c est à dire nulle part !

merci d avoir pris la peine de me contacter 

laurence

Bonjour Laurence,

Je vais donc vous expliquer la cause et la malheureuse solution :

L'encre blanche demande un entretien minutieux qui aurais dû vous être notifié par votre revendeur. Si cet entretien est insuffisant, le filtre-réservoir (Damper) d'encre blanche se colmate, et la pompe, en aspirant, fini par faire rompre ce dernier. L'encre blanche rempli le bac des Dampers au dessus de la tête, et ce dernier, une fois rempli, déborde. L'encre blanche se répend autour de la tête (D'où l'apparition d'encre blanche dans la machine alors qu'il n'y a pas d'impression !) et sur les cartes électroniques de tête (D'où le fait que du jour au lendemain aucune couleur ne sort de la tête!).

Seule solution : démontage, nettoyage complet, changement de tous les filtres et joints, changement de la tête et remise en route ! 

Pour information : pour mes clients je propose directement l'achat d'un modèle d'occasion car cela reviens moins cher !

Bon courage à vous

Merci beaucoup c est exactement la panne que j ai donc malheureusement ça va être dur.

par hasard avez vous une machine d occasion à me proposer ? Soit les pièces à changer ?

merci 

Michel RICHARD a dit :

Bonjour Laurence,

Je vais donc vous expliquer la cause et la malheureuse solution :

L'encre blanche demande un entretien minutieux qui aurais dû vous être notifié par votre revendeur. Si cet entretien est insuffisant, le filtre-réservoir (Damper) d'encre blanche se colmate, et la pompe, en aspirant, fini par faire rompre ce dernier. L'encre blanche rempli le bac des Dampers au dessus de la tête, et ce dernier, une fois rempli, déborde. L'encre blanche se répend autour de la tête (D'où l'apparition d'encre blanche dans la machine alors qu'il n'y a pas d'impression !) et sur les cartes électroniques de tête (D'où le fait que du jour au lendemain aucune couleur ne sort de la tête!).

Seule solution : démontage, nettoyage complet, changement de tous les filtres et joints, changement de la tête et remise en route ! 

Pour information : pour mes clients je propose directement l'achat d'un modèle d'occasion car cela reviens moins cher !

Bon courage à vous

Vous pouvez me contacter par mail : michel@botec.fr afin de trouver une solution

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation