Bonjour, 

ceci a dû déjà être expliqué, mais j'aimerais que l'on me renseigne. Merci d'avance. 

Comme dit dans le titre ma découpe est décalé par rapport a mon impression. (photo joint). Donc là vous allez me dire "Règle SCAN et FEED". Je comprend, je l'ai fait et RIEN ne change. Je bouge les réglages de 1mm et aucun changement. 

Comment expliqué ceci ? Ma bande encodeur et toute neuve donc ce n'est pas ça. 

L'impression en elle même est bonne + ma découpe est bonne sauf bien-sûr un petit décalage de 1mm sur tous mes logos imprimés. 

Merci pour vos réponse. 

Valentin. 

Vues : 61

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je vous dire en titre Découpe décalé par rapport a l'impression

Bonjour,

Quelle machine utilisez vous ? Votre test de découpe est parfait ? Cela fait il cela sur tout support ? Que donne le test print 1 (celui avec les carrés) ?

Bonjour, 

j'utilise une ROLAND SP300 de 2012. Oui sur tous les supports. Oui le test cut est parfait. Ce soir je vous repond pour le test print 1. Comme vous pouvez voir il y a un décalage de 0,01 mm mais c 'est suffisant pour être pas parfait. 

Merci de votre retour ! 

En feed -0,6 en scan pas de réel décallage... 

Le décallage de vos découpes est dans quel sens ? 

Le décalage quand on regarde la machine en face quand elle imprime est de droite à gauche. En se qui concerne les réglages c 'est : FEED -0,3mm SCAN -0,5mm 

Je vous joint le test print qui me semble bon. 

Merci d'avance pour vos réponses. 20181126_212958.jpg

Ceci est un TestPrint de BiDirection. Ce qui faut, c'est un TestPrint de PrintCut Adjust.

D'accord le voici joint. Comme vous pouvez il y a un décalage tout petit, mais il y en a un. 

Merci d'avance.20181121_092637.jpg

Comme je l'ai dit à la vue de ce test je dirais en feed -0,6 en scan +0,05 (0,1).

Qu'en dit votre revendeur ROLAND ? 

Je pense qu'une intervention avec réglage par un technicien (Dans un mode plus avancé) permettrait de rendre l'impression découpe la plus précise possible .... dans la limite des tolérances constructeur et matière bien sûr ! (1mm sur 1m est acceptable)

ok je test ceci au plus vite. 

Merci de votre retour, je vous transmet le résultat par la suite.

Re bonjour, 

avec ma plus grade stupeur et plusieurs vérification, les nouveaux réglages on strictement rien changé. Aucun décalage différent. Exactement la même chose. Pourtant mes réglages (sur l'écran) ont bien changé. 

Comment expliquer vous cela ? 

Merci d'avance pour votre réponse ! CDT, Valentin. 

Re, 

après de nombreux test, je suis arrivé à une nouvelle conclusion. 

Donc je vous explique juste après avoir modifié les réglages de l'imprimante, j'ai refait un test cut. Ceci n'a strictement rien changé. J'ai éteins la machine. Le lendemain matin, je fais mon impression et là tous mes réglage avez bouger !! (en mauvais en plus). Etonnant ! 

Donc ma conclusion est que oui pour l'instant j'ai un petit problème de Print cut adjust, mais le vrai problème est que ma machine ne répond pas directement à mes changements de réglages... Seulement après une nuit par exemple... 

Ceci m'étonne beaucoup, beaucoup. Donc ceci me mêne à une question d'après vous où se situe ce nouveau problèmes ? La versions de la machine ? Une pièce à changé ? Comment expliquez vous ce problème ? 

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses. Et mes excuses pour mes fautes d'orthographes. 

Bonsoir,

Commencez par mettre à jour le firmware. Si cela ne change rien il faudra certainement passer par un firmware vierge ... ou une carte mere. Rapprochez vous de votre revendeur Roland ou de votre SAV Roland.

Si besoin je suis disponible !

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation