Bonjour, j'ai depuis un mois un traceur Roland SP540i , ainsi qu'un laminateur easymount 1400.

Seulement voilà autant le traceur j'arrive à apprendre à m'en servir et résoudre les soucis que je rencontre petit à petit notamment grâce à ce forum d’ailleurs merci beaucoup.

Autant le laminateur je ne sais plus quoi faire, j'ai souvent des plis a gauche, je pensais que le sol qui n'étais pas de niveau pouvait y faire j'ai donc arrangé ça, mais j'ai l'impression que ça n'a pas fait grand chose. J'essai de freiner fort le rouleau de lamination et je ne sert pas trop fort les rouleaux gommé, j'ai l'impression que ça diminue l'arrivé des plis. Pour la vitesse je reste à O,2m , j'ai l'impression qu'en augmentant ça risque plisser un peu plus.

Déjà si vous pouviez m'aider à maitriser cette partie là mais encore ce n'est pas vraiment le sujet qui me gène le plus.

LE GROS SOUCIS que je rencontre c'est une sorte de grain dans la lamination, j'ai entendu parler d'argentage ou quelque chose comme ça je ne sais pas si c'est ça que je rencontre.

J'ai voulu essayer de créer un kit déco la lamination était une lamination en 480 micron donc je me suis dit que je n'aurai pas de soucis de plissage et c'était le cas par contre la sorte de grain dans la lamination rends le tout invendable heureusement que c'était un essai mais bon au prix du rouleaux j'aimerai pouvoir résoudre mon problème rapidement. Sauf que je ne sais plus quoi faire...

Est-ce un problème de température ? De poussière ? De rouleaux ?

le local est autour des 20 degrès

J'espère que vous pourrez m'aider ou au pire m'aiguiller, je vous laisse quelque photo du soucis rencontré en fichier joint

merci d'avance

Vues : 48

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Rapprochez vous d'un revendeur EasyMount. Est ce un laminateur a rouleau chauffant ? Comment reglez vous votre pression ? Si vous avez des plis, c'est soit un soucis de pression, soit de géométrie de votre laminateur.

Alors c'est un laminateur à froid sans rouleaux chauffant.

Pour la pression je ne sais pas trop je met en contact et je rajoute un quart de tour en plus en général, si je presse trop le vinyle fait une vague à l'entrée des rouleaux et j'ai des plis lors de la lamination..

Je vais voir pour contacter un revendeur car j'ai acheté la machine d'occasion donc je n'ai pas de preuve d'achat à un revendeur..

merci

Si le laminateur n'a pas de problèmes structurel, et que votre lamination est faite pour fonctionner à température ambiante, le réglage est la pression des rouleaux, qui dans le cas d'un laminateur avec 2 molettes est très compliqué à équilibrer, et le réglage des freins de rouleaux (transmission a glissement afin de compenser les diamètres des rouleaux). Bon courage.

Après multiple recherche et essai et réglage, je ne vois plus que l’électricité statique à éliminer qui pourrai attirer la poussière dans l'air au niveau des rouleaux. Je vais commander de la corde anti-statique et en installer deux ainsi qu'un humidificateur d'air dans le local.

Je donnerai des nouvelles d'ici deux semaines si jamais une autre personne rencontrait actuellement ou prochainement le même problème que moi.

merci quand même des réponses

Tenez nous au courant.

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation