Bonjour
Mon mari utilise cette machine de découpe depuis plusieurs années .
L année dernière il a investi dans un nouveau disque dur avec lequel il n a jamais réussi à découper ( l impression elle , se faisait bien)
Il a donc continué à travailler a partir du vieux disque dur .
Sauf que voilà , le vieux disque dur a rendu l âme .
Il travaillle avec Corel’draw x5
Le gars qui a lui a vendu l’ordi a essayé en vain de faire fonctionner la découpe .
J’ai parcouru le forum en long en large et en travers pour essayer de comprendre ( je suis pas du tout dans le métier)
Je suis tombée sur un post qui disait de prendre un ancien fichier eps et de tenter !
Bingo ! Pour la première fois il a réussi à découper .
! J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème de compatibilité...( de paramètrage?)
Le problème viendrait donc de Corel?
De l’exportation du fichier en esp?
Quand il veut lancer le mode cut only, le cut contour est invisible ....
Merci d éclairer notre lanterne ...
Sans ça il ne peut pas travailler , c est désespérant !
Julie

Vues : 50

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

Votre problème est dû à 2 choses :

- Soit il paramètre mal la couleur de découpe (Nuance en ton directe nommée "CutContour")

- Soit il exporte mal le fichier EPS.

Le plus simple est qu'il contact son revendeur ... si il a la gentillesse de lui faire ... sinon je suis dispo !

Bonjour
Merci d avoir pris le temps de répondre
Le problème c’est que c’est une machine achetée d’occasion .
Ce que je ne comprends pas c’est que jusque là ça a toujours fonctionné ....
J’ai créé un CutContour dans Corel draw , magenta 100% nommé ainsi , rien n y fait .
Pour l export en eps , il fait comme il l a toujours fait donc c’est à s arracher les cheveux !!!
Par contre , il est désormais sous Windows 10 et il y a des bug dans Corel draw ( barre des menus invisible, problème de vectorisation) Serait ce une piste à explorer ?
Merci
Julie

Bonsoir,

La version de Corel n'est pas compatible avec les nouveaux windows, d'ou les barres de taches invisibles, mais ce n'est pas la raison du problème.

Quand vous creez votre nuance : vous la mettez en CMJN ou en traiter comme projection ?

Bonsoir
Honnêtement je ne sais pas !
Bonjour
Je suis allé vérifier le CutContour est en projection
Serait il possible de vous mettre en contact avec mon mari ?
Il perd patience et ne peut pas travailler...
Merci
Julie

Bien sûr ! 0769984486

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation