Bonjour,

Depuis quelques jours ma VP540 n'arrive pas a séparer les médias. le massicot fait le mouvement de coupe, mais visiblement la lame ne descend plus pour couper les médias. Côté logiciel, rien n'a changé . Merci de m'aider à résoudre ce problème?

Vues : 59

Y répondre

Réponses à cette discussion

Si la lame est cassée ou absente ça ne coupe plus. Change la par une neuve. Fait un test doucement à l’arrêt, sans vinyle,  pousse tout doucement le chariot complet à fond vers la gauche et le mécanisme descendra en butée... il doit donc revenir avec la lame en bas. c'est uniquement mécanique.

a+

Merci pour votre réponse, la lame n'est pas cassée, pour une neuve, il va malheureusement falloir que j'attende quelques semaines.je vais essayer votre solution avec l'ancienne lame dessus, on verra ce que ça donne

Bonsoir,

J'avais le même problème mais je viens juste de le résoudre. Il suffit de faire un "Limit initialise" mais avant assurez vous que la Lame est bien positionnée au niveau du Massicot.

Merci bien, je vais tenter l'expérience et je vous reviens

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont fait comprendre assez clairement le problème de ma machine quoique je ne sache comment l'expliquer en des termes techniques, étant  mon propre technicien et n'ayant jamais utilisé une VP.

C'est en regardant le tutoriel de réglage de Limit (fichier pdf associé au message), notamment au point 9 que j'ai compris que le massicot n'arrivait pas totalement au bout de sa course pour déclencher la lame.  j'ai extrait l'image du point 9 pour essayer de me faire comprendre.

En fait, pour que la lame descende, il faut que le truc en plastique (noté 1) puisse pousser le fer (noté 3) pour déclencher le mécanisme. Malheureusement, le support en plastique 2 est tellement bas que le 1 ne peut pas passer en dessous pour pousser le petit fer.

Avant d'essayer une manipulation hasardeuse, je voudrais savoir s'il y a moyen de régler la hauteur du support en plastique 2 pour permettre au 1 de passer en dessous et ainsi de déclencher la lame. 

Merci

Pièces jointes :

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation