Bonjour

Depuis 2 mois nous avons un problème d'impression, depuis le changement d'une des deux têtes par le technicien (pour palier un problème d'impression de l'encre blanche). Notre machine est sous contrat de maintenance.

Quelque soit le support utilisé ou le profil utilisé, l'impression est irrégulière avec des zones plus pâles (se voit surtout dans les demi-teintes). Il y a des vagues plus claires discontinues ou  continues dans le sens de l'impression de la tête. C'est répétitif mais irrégulièrement, on peut l'avoir au début de l'impression ou à la fin ou plusieurs fois.

Les tests d'impressions sont parfaits :pas de buses bouchées.

Nous sommes très embêtés et sommes obligés de sous traités certaines impressions impossible à réaliser, le technicien doit revenir et va changer les pièces au fur et à mesure.

Il a changé l'encodeur partie gauche de la machine. Test des lignes pour voir si les espacements sont réguliers.

Peut être avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce que la tête peut être défectueuse ou mal branchée ? Nappe endommagée ? mal branchée ?

Merci pour vos réponses,

Branka

Vues : 24

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, jamais rencontré ce type de problème.

Les dampers utilisés sont les mêmes sur la tête de gauche et de droite ? Meme phenomène en unidirectionnel ? Est ce un réparateur ROLAND ?

Bonjour

Les dampers ont été remplacés de la tête A car il y a avait un probleme avec le blanc.

On a testé meme chose en unidirectionnel.

Le technicien vient de chez Euromedia.

Je vous joins une photo du test de la tête B où on voit sur le noir et magenta clair que les traits sont plus fins, les points sont plus petits au microscope dans la zone claire (mais pas manquants).

Mais ce n'est pas systématique car j'ai fait plusieurs tests. Les tests ont été faits sur du vynil mat, mais sur le vynil brillant ce sont des traits et il n'y a pas de points au microscope.

Pièces jointes :

Vous êtes donc en main avec un technicien agrée Roland ! Parfait !

Ils sont en relation avec Roland Europe ! Ne vous inquiétez pas et plus qu'a patienter !

Courage

en effet mais comme cela dure depuis 2 mois on doit sous traiter, réimprimer plusieurs fois, gaspiller des supports, des encres, du temps... on peut toujours essayer d’accélérer les choses si le problème a déjà été résolu par quelqu'un d'autre ...

Merci quand même

Branka

Je comprend votre situation mais malheureusement quand un phénomène est nouveau, la résolution peu parfois être plus longue ... d'où le fait que je conseille personnellement à mes clients de toujours avoir une machine "mulet" ! Contactez Roland directement sinon !

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation