Bonjour,

J'ai investi dans une BN 20 pour une utilisation occasionnelle en novembre 2013.

Lors de sa révision en février 2015, ma BN 20 n'avait tourné que 34 heures soit 1 semaine seulement en 16 mois.

En juillet 2015, un message d'erreur est apparu (n°240). L'imprimante se met à biper à tout moment (même hors utilisation) et elle redémarre de façon aléatoire d'un point de vu temps en éteignant et rallumant celle-ci.

Je peux être amener à attendre 4 heures comme elle peut redémarrer quelques minutes après.

Je peux donc toujours l'utiliser mais elle reste  capricieuse avec ce message d'erreur 240 qui apparait quand il veut.

En juillet 2015, j'ai demandé un devis auprès de l'assistance Natis en précisant uniquement le n° d'erreur et celle-ci m'a réalisé un devis d'un montant de 1670€ comprenant forfait MO, Assy, scan feed motor BN20, Main bord BN20.

J'ai demandé auprès de mon revendeur FG Distribution de contacter Roland pour savoir si il était possible de faire prendre la réparation en garantie avec un courrier de Natis qui attestait la faible utilisation de l'imprimante. FG Distribution n'a pas souhaité effectué la démarche.

Sachant donc que l'imprimante était toujours utilisable, je n'ai pas procédé à la validation du devis et j'ai donc travaillé, depuis l'apparition de ce problème, en m'adaptant à ses caprices (ce qui n'est pas très confortable).

Le code erreur 240 intervient de façon très étrange (période de chaleur, période d'activité électrique d'autres appareils autour, lors du retrait de cartouche d'encre ).

Par contre, lors de ma fermeture estivale de 3 semaines, elle n'a bipé qu'une seule fois (c'était lors de la mise en route de mon compresseur par mon père). Depuis mon retour elle ne fait qu'afficher le message d'erreur comme elle faisait en juillet).

J'essaye d'analyser le problème, les causes... mais ce n'est pas très rationnel.

Ce problème a apparemment été réglé sans être obligé de changer les pièces indiquées dans le devis de Natis (mais c'est un peu trop technique pour moi) : http://myversacamm.com/forum/topics/bn-20-servicecall-240-error

Y a t il des personnes pouvant m'aider, me conseiller svp ?

Autre chose, depuis, j'ai un autre problème qui est la mauvaise impression du noir. J'ai fait des nettoyage de tête à répétition et le problème persiste (voir s'accentue)

Quelle autre manipulation puis-je faire pour essayer de régler ce problème ?

Vues : 50

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Depuis le 5 septembre, avez vous obtenu des réponses à votre problème ?

Sinon je suis à votre disposition au 0769984486.

Bonne journée

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation