Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec ma SP540i ce week-end.

En pleine impression le jaune à commencé à disparaitre ( alors que la cartouche est pleine )

Le magenta s'imprime lui sans problème, j'en déduit donc que le problème ne viens pas de la tête ? 

J'ai fait un nettoyage, remplacé le dampers, il se remplit bien d'encre, quand je lance une impression de jaune, ca imprime sur 3-4 cm puis diaprait à nouveau.

Avez-vous une idée d'ou peut venir le problème ? 

J'utilise les encres d'origines roland.

Merci d'avance,

Olivier.

Vues : 37

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Utilisez vous de l'encre ROLAND ? Le problème de désamorçage peux être lié à une prise d'air, un morceau dans la tête ou un problème de fluidité. D'ou proviennent vos dampers ?

Oui, ce sont des encres d'origines roland Eco-sol max 3.

Le damper remplacé était un d'origine roland du dernier entretien.

Le nouveau mis en place est un dampers compatible.

Olivier.

Évitez absolument les dampers compatibles. Qu'en dit votre SAV ? Votre revendeur ?
Moi je preconiserais un entretien complet et cela devrait repartir (ATTENTION CapTop EcoSolMax3 spécifiques !)

C'est possible que le captop aspire le magenta sans aspirer le jaune?  Le problème viendrait de la ?

Oui cela arrive lorsque le cap top est HS (Joint qui est défectueux d'un cote) ou lorsque la fluidité n'est pas la même à la sortie des 2 Rangées de Buses. Les CapTop sur une même tête doivent absolument être identiques (Regardez le format du filtre métallique ainsi que le renfort métallique de la membrane .... ils doivent absolument correspondre)

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Olivier Dubarry.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation