Bonjour à tous

voici le souci, au cours d'une impression/découpe le chariot s'est arrété, j'ai attendu mais rien, il a donc fallut que je l'arrête avec l'interrupteur. Et en la rallumant le chariot est retourné à sa place.

Je renouvelle l'impression et rebelotte le chariot s'arrête et m'indique Motor Error --> scan motor error 0040 0040 et la obligé de ramener le chariot à la main (d'ailleurs dans le sens de l'aller il coulisse bien mais au retour on sent une certaine résistance...

et depuis, maintenant lorsque je rallume la machine elle veut faire un nettoyage mais n'y arrive pas car le chariot se bloque à chaque fois après quelques secondes.

qui a une idée ou à la solution ou a été confronté à ce problème ?

merci d'avance

Vues : 37

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, le code indiqué une résistance constante sur axe du scan. Cela peu venir des roulements, des coulisseaux (cage a bille) ou du moteur. Contactez votre SAV agréé Roland pour une demande.

Bonjour et merci pour la réponse

c'est bien ce qui nous semblaient...nous avons vu les mêmes réponses sur des sites anglo-saxons

cela pourrait même provenir des nappes s'y référant, mais comment être sur que c'est ceci ou cela ?

n'y a t'il pas un test pour ? ou uen façon de détecter ?

merci

Non le test est l'experience du technicien.

Bonjour

Avez vous ce problème également en cours d'impression, ou seulement lors de l'impression et découpe ?

La machine s'arrêt pendant la découpe ? avant la découpe ? après la découpe ?

Bonjour

au cours d'impression...

pour l'instant nous avons nettoyé et regraissé le rail sur lequel le chariot circule

et cela semble fonctionner (sur impression petit format) à voir sur des impressions constantes

je vous tient au courant

Merci pour votre réponse. Et oui on ne cessera jamais de le répéter : un entretien régulier et notamment un nettoyage et un huilage des axes évite bien des pannes ! Tenez nous au courant !

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation