Bonjour,

à partir de 2 machines "abandonnées" quelques temps, j'essaie d'en remettre une en service. Je suis en phase de tests et je suis confronté à un message service call 0135 soit un dépassement de la T° de 60°C sur la partie chauffage en cours d'impression. J'ai échangé la carte "Heater Control Unit" avec celle de l'autre machine mais même message. J'ai testé l'impédance de la thermistance à T° ambiante (environ 10kOhms) donc conforme à la doc. technique du composant.

J'ai un doute sur le thermostat type Klixon car malgré le message service call 0135, l'alimentation de la résistance chauffante est encore présente puisque la T° reste constante à environ 60°C sur l'affichage. J'ai également constaté que quelque-soit la T° de consigne que je valide, la T° monte toujours à la limite des 60°C et ce même sur OFF.

SVP, auriez-vous d'autres pistes que je pourrai explorer afin de mener à bien ce projet?

Bien  vous.

Alex

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Le mieux est de se rapprocher d'un centre technique !

Bonjour Michel,

c'est déjà fait mais diagnostic évasif et franchement hors de prix, c'est une vieille machine donc l'objectif est de limiter au max les frais de remise en service.

Michel RICHARD a dit :

Bonjour,

Le mieux est de se rapprocher d'un centre technique !

Alors pour répondre au mieux, l'erreur 135 nous emmène à vérifier 3 choses dans l'ordre : Print Heater Board, puis Thermostat puis Thermistor. Le soucis est que vous avez changer les éléments par de l'occasion ... êtes vous sur que ceux ci fonctionnait avant ?

Le diagnostic d'une telle panne ne peux être fait qu'avec un déplacement et de la main d'oeuvre (donc coûteuse). Dès que la machine a été touchée par un technicien autre qu'agrée Roland, il y a une réticence qui semble logique !

Cela va t'il vraiment valoir le coup et le coût de la remettre en service ?

Pour commencer, Roland n'est à priori pas au courant que j'ai bricolé sur les machines donc à priori pas de réticence à moins que tu y travailles.

Ensuite, les 2 machines ont, il y a quelques temps, été inspecté par la société Natis et à part les têtes de chacune des machines et quelques consommables, RAS.

J'ai refait des tests ce jour, et mon pb s'élargit car service call 0125 également donc j'aurai tendance à croire que ce serait plutôt une carte qui déconne (Résistances chauffantes, thermostats + thermistances OK sur pre-heater et print heater).

Enfin, oui, j'ai un intérêt majeur à remettre en service une machine car novice en roll to roll, je cherche à acquérir des compétences techniques et opératrices en vue d'un futur lourd investissement. Je travaille sur des machines flat bed type Acuity distribué par Fujifilm (fabrication Océ) et Inca Digital Printers Onset également distribué par Fuji.

S'il ne s'agit que d'une carte à changer, et bien, ça devrait passer financièrement parlant.

En tout cas merci Richard pour ton point de vue constructif.

Alex

Michel RICHARD a dit :

Alors pour répondre au mieux, l'erreur 135 nous emmène à vérifier 3 choses dans l'ordre : Print Heater Board, puis Thermostat puis Thermistor. Le soucis est que vous avez changer les éléments par de l'occasion ... êtes vous sur que ceux ci fonctionnait avant ?

Le diagnostic d'une telle panne ne peux être fait qu'avec un déplacement et de la main d'oeuvre (donc coûteuse). Dès que la machine a été touchée par un technicien autre qu'agrée Roland, il y a une réticence qui semble logique !

Cela va t'il vraiment valoir le coup et le coût de la remettre en service ?

J'ai vu qu'il existait un "service mode" qui permettait entre autre de tester les thermistances sur la partie pre, print et dryer heater. Je me dis que je n'ai testé les thermistances qu'au repos soit à T° ambiante et qu'il serait peut être judicieux de les tester sur leur plage de fonctionnement. Malheureusement quand j'essaie d'y accéder par la manip appui (flèche gauche,bas, droite)+power (initialement off) j'ai le message "Service mode is protected". Quant la société Natis était passée il y a environ 2 ans, le tech m'avait dit quoi faire mais à vrai dire je ne m'en souviens plus.

SVP, vous savez quoi faire pouraccéder au "Service mode"?

Bonjour,

Cette procédure est strictement réservée aux techniciens. Donc vous ne trouverez jamais la manipulation sur un Forum officiel ROLAND DG !

Bonjour Monsieur Alexandre Comte,

Afin de traiter votre demande plus efficacement, pouvez-vous me contacter par téléphone afin de pouvoir échanger sur votre problématique.

Voici le numéro téléphone : 01 60 07 90 49 - Composez ensuite la touche 1, lorsque vous êtes sur le répondeur téléphonique.
Puis demandez Kévin.

Bonne journée !

Cordialement

Kévin Montchamp 

Support Business Development Retail

Roland DG France | 2 avenue du Prieuré Bâtiment 6 | 77700 Serris

T: 01 60 07 90 49

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation