Bonjour,

je rencontre un souci avec mon imprimante roland bn 20

Vendredi lors d'une impression de gros souci avec les couleurs, je fais un test print il me manque tous les traits du magenta et bleu "uniquement coté gauches"

je fais 3 nettoyages surpuissants mon test print est parfait.

samedi et dimanche test print parfait.

Lundi soir un problème sur la couleur bleu, je fais un test toujours coté gauche j'ai aucun trait du bleu


Pour information ma tête a été changée par rolant il y a 3 mois et demi et le cap top 4 mois et demi
les nettoyages manuels sont effectués chaque samedi

Quelqu'un à une piste du problème ?

Je vous remercie par avance

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Réponses à cette discussion

Bonjour,

Effectivement cela ressemble à un CapTop défectueux (Bouché ou joint HS). Mais cela peux aussi venir de l'encre elle même ou des dampers (réservoir/filtre d'encre de tête).

Le plus simple est de contacter votre technicien (Roland/Votre Revendeur/Votre SAV).

Sinon vous pouvez me contacter en MP.

Je pense que le problème vient plus tôt de la tête ou Dumper.

Je vous explique:

Je fais un nettoyage le soir, j'ai le test print nickel, puis de 20h00 a 9h00 toujours nickel puis j'imprime non stoppe a coup de 45min et je relance directement jusqu’à 16h00 le premier désamorçage, je fais un nettoyage puissant j'ai le test print nickel si je relance directement une impression désamorçage directe, puis je fais plusieurs nettoyages le test print nickel, vendredi j'ai fait un test print à 9h00 à 14h00 et 22h00 et samedi matin à 11h00 j'ai le test print nickel

En gros j'ai un désamorçage uniquement quand j'imprime plus de 2h00 ou plus.

Aucun désamorçage quand j'imprime un petit motif comme habituellement

Pour information le désamorçage se produit uniquement après une impression jamais pendant.

Depuis j'imprime uniquement quelques motifs de 10cm utilisation 15/25 minutes max aucun désamorçage.

j'aurai une question, le jour du changement de la tête il y a 3 mois et demi, le technicien à tiré l'encre plusieurs fois avec une seringue pour l'amorcer, mais impossible d'avoir un test print nickel même après plusieurs nettoyages "normal et puissant", le technicien m'a informé que le test print sera nickel entre 2h00 et 24h00 et effectivement mon test print a été nickel le lendemain, c'est normal ? Car habituellement j'ai toujours eux un test print nickel après un départ d'un technicien

d’après Roland la première chose à faire c'est le cap top, mais je n'y crois pas trop autrement j'aurai un désamorçage la nuit et non entre 2 impressions, j'aurai aimé le faire moi-même, mais Roland m'indique que si je touche au cap top en cas de problème avec la tête ils ne pourront rien faire, mais j’espère que Roland prendra la tête à leur charge en cas de problème comme m'a indiqué Roland par téléphone il procède au cas par cas.

vendredi j'ai signé un devis par Roland complet( tête, cap top, dumper, etc....) euromedia doivent intervenir sur ma machine mardi.

mais je ne trouve pas normal de devoir payer, car la tête a été changée il y a seulement 3 mois et demi par Roland

J'ai la tête neuve ( 3 mois et demi)

Cartouche 220 d'origine

Nettoyage régulier (1 fois par semaine) + (test print nickel)

les 2 raclettes d'origine,

etc....

Bon week end

Si le problème vient des dumpers, c'est normal après seulement 3 mois et demi ?

Bonjour,

Petit retour suite à mon souci.

Après analyse du technicien roland, le rapport de l'imprimante indique pompe a 480000 coups pour 200000 recommandé.

changement de la pièce demain.

Bonne soirée

Bonjour,

Tenez nous au courant de ce changement de pièce mais personnellement je doute ... Avez vous tenté de simplement changer les cartouches des couleurs en question ? En effet la BN-20 demande parfois de retirer et secouer les cartouches ... si l'insertion se fait avec un angle différent, il y a un risque de faire 2 trous dans la cartouche ... provoquant une prise d'air !

Tenez nous au courant de l'avancée dans la résolution de votre PB.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement vous avez raison....., changement de la pièce vendredi, test print OK, 30 minutes après le départ du technicien, je relance un test print avant de commencer une impression, voir pièce jointe il me manque toujours le cyan et magenta coté gauche.

Pourtant le technicien m'avait bien dit que le problème venait de la pompe.

Une question, pour la pompe ce n'était pas possible de la tester avant de faire le changement ?

Pour les cartouches j'ai vérifié j'ai seulement 1 trou.

Pièces jointes :

Bonsoir,

Le fonctionnement d'une pompe est facile à voir : on débranche le tuyau de sortie et on le branche à un récipient (Seulement sur les BN-20 sur les autres machines c'est un bidon de récupération). Si cela coule c'est qu'elle n'est pas bouchée ... après on vérifie si il y a une fuite. Si non pompe OK.

Pour votre machine, la recherche de la panne risque de demander un peu plus de temps. Désolé pour vous et bon courage pour la suite. Tenez nous au courant !

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Non la pompe n'était pas bouchée, seulement que j'avais 480000 coups pour 200000 recommandés.

Je ne comprends pas pourquoi ma pompe a été changée sans vérifier le fonctionnement... puisque c'est possible....

En fait avec Roland, j'ai fait demander au responsable en cas de problème avec la tête d'impression si Roland pouvait prendre en charge les frais suite au changement récent de ma tête, Roland m'indique que NON.

Je continue à insister en expliquant que si le technicien leur indique que les entretiens sont bien faits avec l'utilisation d'encre d'origine etc... Roland m'indique qu'il ne peut pas me donner de réponse à l'avance il demandera le jour même au responsable afin d'avoir une réponse au moment de l'intervention....

Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre l'intervention du technicien pour avoir cette réponse, sachant que j'ai demandé « SI » le technicien vous indique que le problème ne vient pas de mon utilisation...

Roland m'indique qu'il faut changer le cap top par un technicien (mais sans certitude si la tête sera prise à leur charge) comment ça fonctionne ?? le chef le jour J et de bonne humeur c’est OUI si il a mal dormie c’est NON ? mais obligé de passer par Roland 500€ contre 100€ si j’effectue la manipulation, d’ailleurs un fournisseur Roland nous indique la marche à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=MDctmUHCoYQ

 

J’ai effectué la manipulation moi-même bien évidement ça ne vient pas du cap top (bon j’ai économisé 400€) du coup obligé de faire intervenir le technicien qui à indiquer dans le rapport : cap top OK, position cap top OK, test print OK. Bon ce n’est pas une surprise il y a 2 ressorts ….

 

Du coup Roland m’indique que j’ai touché la machine (effectivement Roland m’avais dit de ne pas changer le cap top du coup à cause de ça Roland ne pourra plus rien faire pour la prise en charge, mais personnellement j’ai eux un NON puis on verra le jour J ……  Roland à trouvé une très bonne excuse…

 

Actuellement je suis dans l’attente de la facture des 2 interventions.

 

Je me retrouve avec une imprimante pire qu’avant, le technicien m’indique la prochaine étape c’est la tête …. J’ai déjà changé la tête pour avoir une tête encore défectueuse ce n’est pas la peine en sachant que le problème peux venir d’un damper ou joint…

 

Au passage je suis sûr que l’imprimante à un souci depuis le jour du changement de tête, Roland me dit qu’il fallait tester… Oui j’ai tester mais pas plusieurs heures…………

Depuis le mois d’aout j’imprime par tranche de 15minutes et 1h00 vraiment maximum pour le mois de décembre j’ai voulu anticiper mes impressions pour éviter d’attendre 3h00 avant de floquer (voilà d’où est venu le premier souci)

Depuis j’utilise l’imprimante 15 à 30 minutes max par jours aucun souci.

 

Je vais essayer de vendre mon imprimante 1500€ et informer l'acheteur des soucis de l'imprimante, si ça intéresse quelqu’un n’hésiter pas à me contacter

très bonne soirée

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