Bonjour,

j'ai un souci récurant concernant le total covering sur véhicules utilitaires. En effet, l'adhésif se décolle dans les cannelures les plus importantes (photos jointes).

Il y a quelques années, nous utilisions du Controltac ij180C (que nous utilisons encore actuellement) et nous vernissions le véhicule complet. Là, nous n'avions aucun problème.

Depuis la venue de la lamination 8519 de chez 3m spécialement conçue pour le controltac ij180C, les problèmes sont apparus.

Ne serais-ce pas plutôt un problème de pose que mes gars ne savent pas faire (température de chauffe trop basse, ils tirent trop sur le l'adhésif, est-ce qu'on pose trop vite après avoir laminé... ??)

On découpe même le vinyl dans les cannelures mais pas de meilleurs résultats

Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plaît ?

merci d'avance

Vues : 4184

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

La meilleure solution serait de contacter directement la société 3M.

Par mail : http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/3MGraphics/Graphic...

Par téléphone : 0 810 331 300

Bonjour Sébastien,

merci, je vais tenter

Salut Franck Didier hariot de sdag est encore sur le territoire jusqu à dimanche soir et pourrait peut être t apporter une solution
Bonjour Jean Philippe,

Auriez vous son contact téléphonique ?

Merci

Bonjour,

Dans les déformations de ce type, il est recommandé d'utiliser un primaire d'accroche avant la pose des films, ceci évitera le décollement. Veuillez demander à Jean Philippe ou à Isabelle le produit ainsi que le guide de pose pour le total covering.

Cordialement.

Bonjour,

Pour les cannelures c'est peut être le lieu, mini temp 14°.. si vos gars tirent trop c'est pas bon, car la colle et structurée... (sillons sans colle pour permettre l'évacuation de l'air)... le sillon devient très large et si vous chauffez trop, la chimie de la colle change par la chaleur.. donc pas de colle sur le support.... et chauffer la matière à 90° pendant 3 minutes à la fin de la pose ne fait qu’amplifier le problème.

FG

Bonjour

avec une certaine expérience il apparait que plusieurs facteur rentre en compte pour les covering

1- la qualité du vinyl est primordial pour ma part j'utilise de l'AVERY MPI 1950 à ce jour le meilleur de sa categorie pour les vinyls coulé avec bien sur la lamination qui va avec soit la DOL 1460 brillante ou DOL 1460 Mate....peut être un peu plus cher mais on ne recommence pas le véhicule deux fois ce qui fait la différence a mon sens

2- il est plus que conseillé d'imprimer le vinyl la veille de la lamination, la dispertion des solvant ne s'effectue pas au sèchage sur la machine et lamination à froid pour eviter toute contrainte PHYSIQUE et oui tout ceci n'est que de la physique chimie de base

3- il n'est pas nécéssaire de chauffer ce type de vinyl si on part du principe que la pose a des règles fondamentales à respecter pas d'étirement sur les angles par exemples et surtout une pose a sec jamais de liquides entre le vinyl et la carrosserie (eau savonneuse ou liquides d'aide à la pose sont à proscrire) on chauffe l'ensemble une fois les découpes faites et a 90° pas plus avec une raclette feutrine

4- dernière chose qui pour moi est une des plus importantes pose dans un atelier entre 18 et 25 degré et surtout on laisse le véhicule une nuit dans un atelier pour que la température de la carrosserie redescende doucement après la chauffece qui permet de faire un dernier contrôle avant de laisser le véhicule partir

on a tous le même soucis la demande du client qui veut son véhicule le lendemain de la dépose dans nos atelier

Pour moi ceci est impossible quand on fait du covering qui doit durer en exterieure

nous avons beaucoup moins de soucis avec les vinyl pleine masse j'utilise l'AVERY SWF pour des covering teinté masse

courage

voila quelques conseils j'espere qu'ils seront utile a la communauté

Bonjour,

Il faut attendre '_h entre l'impression et la lamination.

De plus, il faut chauffer à 90°c les cannelures.

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation