Vues : 3041

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Assez impressionnante cette vidéo!

Nous avons récemment tenté la pose de stickers sur une camionnette. Malheureusement sans lamination... Le résultat est satisfaisant mais aujourd'hui nous aimerions savoir s'il existe un vernis applicable uniquement sur ces stickers? Et évidemment compatible avec les encres éco-solvants. Tout ça pour éviter les rayures et donc une meilleure protection.

Merci beaucoup!
A.Laure

Bonjour Anne Laure,

 

Désolé pour mon délai de réponse... Oui, il existe des vernis liquides applicables au pinceau notamment ouen bombes aérosols... Sinon, si vous avez un carossier près de chez vous, ils ont eux aussi des vernis carosserie (qu'ils appliquent au pistolet) et qui marchent très bien avec l'éco-solvant. La plupart du temps il s'agit de vernis polyuréthane transparents...

 

Si cela vous intéresse, je peux me renseigner...

Bonjour,
nous avons fait un test en extérieur depuis une semaine et certains stickers commencent déjà à se décoller...

Savez-vous où nous pourrions trouver des vernis polyuréthane transparents en aérosols ou à appliquer au pinceau?
Y'a t'il des risques de coulures à votre avis?

Merci beaucoup!

Anne-Laure

Bonjour Anne-Laure,

Si vos stickers se décollent, c'est un autre problème : il s'agit ou d'un problème de colle (inadaptée), ou d'un problème de pose. Quel adhésif utilisez vous et sur quelle surface les avez vous posés (vos tests).

Enfin, comptez vous posez vos stickers sur la surface et vernir entièrement cette surface, ou souhaitez vous juste vernir les stickers?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons acheté un autocollant polymère ImprimJet / Intercoat, 70 microns, colle grise permanente structurée "airfree". Nous avons posé l'autocollant en intérieur (15 à 20°C environ) et laissé sécher pendant 3-4 jours.
Aux vues de notre problème (les stickers sont déjà posés sur la camionnette), nous souhaiterions seulement vernir les stickers mais directement sur la camionnette... Cela est-il possible?

Merci.

Alors, effectivement les adhésifs "airfree", "bubblefree", "hexpress" et autres  "controltac" doivent être appliqués avec une pression beaucoup plus forte qu'un adhésif classique sans dispositif de micro-canaux permettant de chasser l'air : c'est donc la principale raison à mon avis du décollage de vos stickers.

Cela dit, si vous tenez quand même à vernir le tout (et surtout si c'est du véhicule) l'idéal reste le carossier  près de chez vous car il vous fera ça très bien. En effet, si vous utilisez une bombe aérosol, vous risquez d'avoir des endroits plus satinés que d'autres, et si vous voulez l'appliquer au pinceau, il faudra l'appliquer de toute façon sur tout le véhicule !

 

Je me renseigne pour vous donner les références de vernis...

 


Merci beaucoup pour toutes ces informations! J'attends vos renseignements sur le vernis...

Cela dit est-il mieux selon vous de recommencer la pose avec une lamination et un autre autocollant ou prendre le risque de conserver le premier qui se décolle un peu?


Bonjour,

Nous distribuons des vernis de protection Brillant ou Mat qui se posent au rouleau ou au pistolet. Pour recevoir plus d'informations vous pouvez nous contacter pour recevoir la fiche technique, les tarifs, et un échantillon si vous le souhaitez :

contact@n-s-o.fr.

Anne-Laure,

A votre place, je repasserai un coup de raclette (avec de la feutrine dessus) en écrasant bien en insistant sur les bords du sticker. Cela dit, si la surface n'a pas été correctement nettoyée, cela ne servira à rien... et le mieux dans ce cas est de recommencer...

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation