Bonjour à tous.

Il y'a environ 3 mois j'ai changé de config PC à l'atelier...du coup j'en ai profité pour mettre à jour ma Roland VS-640i (Encre : Eco-Sol Max 3) et le soft VersaWorks vers VersaWorks6.

Depuis j'ai des soucis avec mes Bleus qui sortent Violet...

Test de print ok...impression du Color System Library effectué (j'ai print le grand format et le format classeur aucun problème). Je nettoie régulièrement ma machine et j'en prend grand soin.

Quand je print les bleus de la Library Roland y'a aucun soucis ils sont identiques mais si je choisis par exemple un bleu sur Illustrator ou le bleu fournit par le client, c'est là que sa coince...ils sortent violet.

Mes Réglages sur mon profil Coala 2D air free :

• Pré-Press Europe (personnalisé)
  • Profile cible de simulation :  Adobre RVB 1998 - EuroscaleCoated
  • Méthode de correspondance : Colorimétrique (Raster / Vector)

J'ai testé pas mal de choses :

• Avec conserver les couleurs primaires (toujours coché de base quand je print du vecteur)
  • Sans conserver les couleurs primaires
  • Profile icc inclu (toujours coché quand je print, profile de sortie : ISO Coated V2 (eci)
  • Profile icc non inclu
  • Avec Conversion des couleurs d'accompagnement (toujours coché de base quand je print)
  • Sans Conversion des couleurs d'accompagnement
  • Différents profiles de sortie : PSO Coated V3 - eciCMYK - FOGRA 39 - Euroscale Coated V2

Je vous joint une image du résultat, le Bleu du client devait ressembler au ST24J voir ST24k...(les valeurs CMJN étant vraiment quasi identique à celles des couleurs Roland..même si elles sont purement indicatives...) 

Je comprend pas...auriez-vous une idée ??

(le problème survient aussi sur d'autre support / profile)

Alors je peux tout à fait bosser avec ma Library Roland quand le client veut absolument son bleu, mais avant mise à jour je pouvais print des bleus provenant de bons fichiers client ou d'Illustrator sans aucun soucis et ils étaient pas violet..(Rarement besoin de convertir en couleurs Roland).

Merci d'avance pour les réponses, meilleures salutations.

Yves Monnier

Broyart Publicité

Vues : 58

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je suppose que vous êtes passer de VersWorksDual à Versaworks 6 alors ?

Avez vous utilisé l'utilitaire de conversion des profils ?

Quel profil utilisiez vous avant ? D'ancien fichier font ils le même problème (Sans les repasser en PAO bien sur !)

Pour information votre revendeur machine est là pour vous épauler en temps normal !

Bonsoir Michel,

Merci pour votre réponse, non je suis passé de VersaWorks 2.x au 6 direct vu que j'ai monter un nouveau PC exprès pour mon nouvel atelier, du coup j'ai demandé au technicien de passer pour me remettre les profils .icc  de mes différents supports.

Avant j'utilisais les mêmes profils et oui avec d'anciens fichiers le problème est le même sans rien toucher, que ce soit des fichiers .pdf / .eps  que j'ajoute directement à ma file d'attente ou que je passe par Illustrator.

J'ai contacté le technicien il y'a 2 jours mais il n'avait aucune réponse concrète à me donner (au téléphone) et en attendant qu'on puisse trouver un rendez-vous j'avais besoin d'aide car j'ai pas mal de job en cours.

Ce qui est bizarre c'est que les bleus de ma Library imprimés directement depuis le soft VW sortent nikel, quand je coche l'option de conversion des couleurs les bleus de la Library sont aussi nikel, par contre si je décoche l'option eux aussi sont violet...comme sur la photo. Donc ma seule option pour continuer à bosser actuellement c'est de convertir les couleurs qui posent problème en couleur Roland. Avant je n'avais quasi jamais besoin de le faire...à moins d'un Pantone que le client voulait absolument.

Bonsoir, rassurez vous cela est bien un soucis de profil ou de paramétrage couleur. Votre revendeur devrais avoir les compétences de vous remettre cela en place ! Sinon vous pouvez toujours me contacter ! 0769984486.

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par Karel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation